Formation de Comptabilité BTS CG DCG à Distance et par Correspondance

Téléphone: 04 93 52 81 79

Formation de Comptabilité à Distance, par correspondance


sous-controle

 



Les + de la formation

> Des cours clairs
> Des cours en vidéos

> Un professeur à domicile

> Des cours présentiels sur Paris

Des logiciels sont inclus

> Un accompagnement pédagogique

> Une plateforme internet simple

> Une équipe efficace et réactive

> Des exercices de qualités

> Une garantie d'étude

 

> Des cours en vidéos + Logiciel inclus dans votre formation
videos-ciel

Vidéo de présentation - Cliquez Ici !

sous-controle-pedagogique-de-l-etat

Le Diplôme de Comptabilité
et de Gestion

De niveau licence, le DCG remplace le DECF dans le cadre de l'harmonisation des études comptables avec le schéma LMD (licence, Maîtrise, Doctorat) applicable d'entreprise à l'ensemble de l'enseignement supérieur des pays de l'Union Européen.


Préparer le DCG par correspondance

Préparez le DCG par correspondance grâce à l’ENCG et optez pour une préparation à votre rythme et selon vos contraintes personnelles tout en bénéficiant d’un suivi pédagogique personnalisé et illimité.

Le DCG à distance

Le programme d’études pour le DCG par correspondance est un programme officiel qui est le même d’une école de comptabilité à l’autre.

Le DCG, Diplôme en Comptabilité et Gestion est le premier diplôme en comptabilité selon le système LMD. Ce diplôme peut être complété par le DSCG (Diplôme Supérieur en Comptabilité et Gestion) et le DEC (Diplôme d’Expert-comptable).

Passer le DCG par correspondance permet de compléter le programme de formation complet sans devoir assister à des cours magistraux dans un centre de formation. Avec son nouveau système d’éducation supérieure, l’Etat français reconnaît le diplôme DCG Comptabilité et Gestion comme le premier cycle d’étude.

Objectifs professionnels après le DCG :

Le DCG est un Diplôme qui permet, à BAC +3, de s’insérer dans le monde professionnel.

Le DCG à distance permet d’exercer son activité comptable dans les entreprises commerciales, industrielles ou dans les cabinets d’expertise comptable, banques ou sociétés d’assurance.

Niveau d’accès au DCG :

Il faut être titulaire d’un Baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat, ou d’un diplôme étranger permettant l’accès aux études supérieures dans le pays de délivrance.

Durée des études :

Le DCG se prépare normalement sur une période de 36 mois. Toutefois si vous décidez  de vous inscrire pour l’ensemble des UE du DCG vous vous bénéficirez de tous les services pédagogiques pendant une année supplémentaires gratuitement.


Les débouchés du DCG

Le DCG est un diplôme très intéressant puisqu’il permet en trois ans d’acquérir la méthodologie et les techniques pour accéder rapidement aux postes d’encadrement de la fonction comptable en entreprise. 

Débouchés du DCG : des postes de cadre de la fonction comptable rapidement accessibles

Le DCG permet d’accéder aux postes d’encadrement de la fonction comptable en entreprise, ou au statut de collaborateur en cabinet comptable. Le Diplôme de Comptabilité et Gestion sanctionne l’acquisition de connaissances approfondies dans 13 domaines de compétences fondamentaux nécessaires pour la formation d’Expert-Comptable. C’est une étape importante du cursus.

Les titulaires du DCG peuvent accéder à la vie professionnelle en cabinet comptable ou à des emplois au niveau de « conception assistée ». Ces derniers correspondent à des postes de cadre ou de cadre confirmé en fonction de l’ancienneté professionnelle : comptable, assistant analyste, assistant contrôleur, assistant de maîtrise et d’encadrement ou encore chef comptable.


Examen et dispenses du DCG

L’examen du DCG se prépare sur trois ans. Chaque année donne lieu à la validation d’un nombre prédéfini d’Unités d’Enseignement. Le diplôme du DCG est obtenu lorsque les 13 U.E ont été validées.

L’examen du DCG et les compensations

Les épreuves du DCG sont indépendantes les unes des autres. Les candidats peuvent présenter le nombre d’Unités d’Enseignement de leur choix chaque année. Le bénéfice des UE validées (note supérieure ou égale à 10/20) est conservé sans limite de temps. A chaque présentation à l’examen le candidat reçoit un relevé attestant de ses notes.

Le DCG par correspondance est obtenu dès lors que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20 sur l’ensemble des épreuves sans note inférieure à 6/20. Les notes comprises entre 6/20 et 10/20 peuvent être conservées pour compensation ultérieure.


Programme du DCG

Le programme du DCG est composé de 13 matières toutes indépendantes, dont une langue vivante et une matière relation professionnelle donnant lieu à un stage.

Programme et Déroulement de la formation au DCG

La préparation du DCG se déroule en trois années. Chaque année est consacrée à la préparation d’unités d’enseignement (U.E) validées par un examen, que notre équipe pédagogique vous aidera à obtenir.

Certaines Unités d’Enseignement forment les bases afin de pouvoir suivre les autres. Il est donc préférable de commencer l’apprentissage par les UE 1, 5, 8 et 9.

Le programme du DCG est organisé de la façon suivante :


> Introduction au droit> Droit des sociétés> Droit social> Droit fiscal> Economie> Finance d'entreprise> Management> Système d'information et de Gestion> Introduction à la comptabilité> Comptabilité approfondie> Contrôle de gestion> Anglais appliqué aux affaires> Relations professionnelles

Témoignages d'étudiants de l'ENCG


J'ai reçu mes notes ce matin: 12.5 en droit, 16.25 en compta, 16.5 en économie. Je vous tiens au courant de l'avancement de mon cours de droit des sociétés. Merci pour votre aide à la réussite des épreuves de cette année. 

Anne. Riviere (63), Formation au DCG

J'ai pris le temps de regarder vos vidéos, ce système d'apprentissage me plaît beaucoup, les explications sont très bien et très pratiques pour prendre des notes et mémoriser surtout pour moi car j'ai une mémoire auditive. 

Koïté. Aïssata (93), Formation Comptable

Je me permets de vous contacter pour vous remercier. L'année 2016 a été riche en apprentissage pour moi! Dans un premier temps,j'ai effectué un premier stage dans un cabinet d'expertise comptable pendant 2 mois.Dans un deuxième temps,j'ai effectué un autre stage dans une pme qui m' a prise en cdd de 6 mois et qui m'a embauchée au mois de novembre en cdi. Merci encore pour votre aide et votre écoute. Je vous souhaite une très belle année 2017 et une bonne continuation au sein de votre école! Cordialement. 

Julie. V (22), Formation Comptable

Nous rencontrer

Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix d'orientation. Quel que soit votre niveau, vous avez des projets d'études, d'orientation ou de réorientation. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un de nos conseillers formation. 

Contactez nous

Pour toute demande d'information

Newsletter

Pour rester informé de notre actualité, veuillez vous inscrire.