Actualités


Retour

04/24/18

Formation Assistant Comptable


Formation Assistant Comptable

L'assistant comptable a pour vocation d'enregistrer les Factures clients, Fournisseurs, d'établir également la déclaration de TVA.
Appelé également aide comptable, il rend compte de la situation économique et comptable de l'entreprise en effectuant les écritures comptables, via le logiciel comptable, et permet, de part son travail, l'élaboration du bilan de fin d'exercice. Dans certaines activités, l'assistant comptable a pour vocation également à gérer les stocks. Des perspectives d'évolution pour devenir comptable, voire chef comptable, sous réserves d'effectuer une formation comptable.

Compétences de l'aide comptable
L'assistant comptable doit être rigoureux, précis et imprégné dans les méthodes d'organisation de la structure dans laquelle il travaille, l'assistant comptable doit aimer les chiffres.
Les compétences requises sont les suivantes:

- Déclaration de tva
- Participation à l'élaboration des comptes annuels
- Déclaration des salaires
- Utilisation des logiciels bureautiques (Traitement de texte, tableur)
- Utilisation des logiceils comptables

Débouchés de l'aide comptable

L'assistant comptable peut travailler dans une entreprise industrielle, commerciale, que ce soit au sein d'une PME, voire une TPE, ainsi que dans des cabinets comptables.

On peut par ailleurs évoluer vers un poste de comptable ou de chef comptable, ce à condition d'effectuer une formation comptable.

Rémunération de l'aide comptable

La rémunération de l'assistant comptable ou de l'aide comptable est de l'ordre de 1458 euros brut mensuel, ce avec des perspectives d'évolutions intéressantes, ce d'autant plus que l'assistant aura effectué une formation de comptable, et de chef comptable.

Vous pouvez consulter une fiche:
-Formation Assistant Comptable
-Formation Comptable
-Formation Chef Comptable


Auteur: ENCG FORMATION
Partager: