Skip to main content

Dispense DCG

Par suite à une révision du système éducatif français, le DCG est un diplôme de comptabilité et de Gestion agrée par l’Etat. La dispense DCG dispose d’une large étendue d’action puisque sa renommée dépasse l’Outre-mer.

Elle ne vise pas seulement les salariés et les personnes qui sont déjà en possession d’une longue expérience dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion mais elle cible aussi les étudiants qui rentreront bientôt dans la vie courante ou ceux par contre qui cherchent à approfondir leur connaissances. La dispense DCG dispose d’offres en formation en comptabilité qui peuvent être adaptées aux conditions d’apprentissage des participants.

Le Diplôme DCG

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est disponible au sein de l’ENCG ( Ecole Nationale de Comptabilité & de Gestion ). La dispense DCG peut être fournie en formation à distance. Aussi, la formation se passera par réception de courrier par correspondance ou par l’intermédiaire d’outils élaborés tel que l’Internet pour une approche facile des intéressés. Les formateurs de haut niveau seront mis à disposition des étudiants pour que ces derniers puissent bénéficier d’un encadrement le plus meilleur que possible. Avec le web, les étudiants peuvent établir les liens avec les formateurs en tout temps. En effet, il arrive que certains modules méritent de passer plus de temps pour une application efficace d’où la nécessité de faire appel aux responsables, il en est de même au niveau de la pratique.

Consulter et accéder à la dispense DCG

Pour suivre une dispense DCG, la première action à faire est de soumettre un dossier avec le Baccalauréat comme diplôme indispensable. Ensuite, les étudiants dont les dossiers ont été sélectionnés pourront commencer les études. Les propositions sur la dispense DCG sont multiples comme les formations diplômantes d’une part et les formations métiers d’autre part. Dans les programmes de dispense DCG se trouvent les matières de base de la DCG décomposés en 13 modules. Ces programmes sont publiés dans les sites propres à la dispense DCG pour avoir un aperçu de la formation proposée. La dispense DCG se réalise en 3 ans. La dispense DCG peut s’étaler jusqu’à une formation de Bacc+ 5 ou Bacc+8 répondant aux besoins des élèves qui souhaitent aller plus loin dans les études.

La dispense DCG dans le monde du travail

Le milieu professionnel connait une évolution constante avec l’évolution de la technologie. De ce fait, l’introduction d’une formation continue pour les salariés leur permettra d’optimiser leur travail puisque les capacités de chacun se trouveront consolidées et mis à jour. Tandis que pour les personnes qui vont tout juste entrer dans les activités courantes du monde professionnel, elles pourront commencer à travailler efficacement avec des capacités d’analyse et de synthèse développées sur le point intellectuel et une aisance au niveau de la technique. Une dispense DCG donne aussi de multiples débouchés dans le milieu de la comptabilité et de la gestion. Les métiers de banquiers, de chef comptable ou de gestionnaire au cœur d’un grand établissement ou autres formes d’entité sont possibles grâce à la dispense DCG.

Formez-vous en comptabilité à distance, à votre rythme !

RECEVEZ UNE BROCHURE GRATUITE
ET SANS ENGAGEMENT !