Skip to main content

DIPLOME DE COMPTABILITE

Dernièrement, le secteur de la comptabilité a connu une croissance fulgurante et c’est ce qui explique d’ailleurs, l’engouement des jeunes étudiants ou employés dans ce domaine pour obtenir le diplome de comptabilité.
En effet, une entreprise, quelque soit sa taille, privée ou publique, nécessite toujours la présence d’une personne oeuvrant dans la comptabilité. Auditeur financier, comptable, chef comptable, secrétaire comptable, conseiller financier, … tous ces métiers font partie des débouchés de la comptabilité. C’est un domaine qui ne risque pas de sombrer dans la crise, et chaque année, il a été prouvé que la majorité des offres d’emploi a été octroyé pour les chercheurs de travail en comptabilité. Bien qu’une société se trouve dans une situation d’impasse, le comptable lui, n’est pas exposé au licenciement, à moins que le problème vient de lui même. Il est le poumon de l’établissement, celui qui renseigne sur la santé financière, celui qui gère les entrées et sorties d’argent pour que l’entreprise ne plonge pas dans la perte… On peut donc déduire que c’est une personne indispensable au sein d’une entité. Mais bien évidemment, un diplome de comptabilité s’acquiert dans la dignité et dans la compétence, avec une formation guidée par des professionnels et des expérimentés, tels que proposent l’ENCG, qui est une école française disposant des études comptables.

Formations en comptabilité
Vous aurez le choix entre deux types de formations au sein de l’ENCG: la formation diplômante et la formation métier. Le premier consiste à disposer des formations pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans le domaine de la comptabilité. Après 3 années de formation, ils seront décernés d’un diplome de comptabilité et de gestion ou DCG.

La deuxième, par contre, est destinée aux personnes qui souhaitent s’intégrer facilement dans le monde professionnel. Elles seront ainsi formées sur les bases, les points essentiels et élémentaires de la comptabilité. Si bien sûr, l’étudiant travaille, parallèlement, avec ses études, ce sera une occasion pour lui de mettre en pratique les acquis tout en se perfectionnant théoriquement. L’ENCG met à disposition de ses étudiants, une formation en salle et à distance. Chacun des deux a ses avantages particuliers. Toutefois, quelques points les égalisent. Chaque étudiant bénéficiera d’une formation de haute qualité, avec des supports complets. Ne pensez pas qu’en suivant une étude par correspondance, vous serez délaissé.

Chez ENCG, les suivis sont très rapprochés et personnalisés. A chaque devoir ses remarques, ses notifications, afin de vous améliorer personnellement. Pour les étudiants en salle, les professeurs seront toujours à leurs côtés pour répondre à leurs interrogations. Vous serez accompagné du début jusqu’à la fin de votre parcours. Pour l’ENCG, 13 modules sont au programme et une moyenne de 10/20 est requise pour chaque matière afin de pouvoir passer en classe supérieure.

Avantages d’un diplome de comptabilité
Le diplome de comptabilité n’est pas qu’un simple certificat. C’est avant tout, un diplôme de polyvalence. Ceci explique donc que leurs détenants ont l’opportunité de s’ouvrir dans plusieurs domaines. Aussi, chaque diplome de comptabilité détient son atout. Un certificat en BTS par exemple, peut vous aider à obtenir une dispense en DCG. Il en est de même pour certaines attestations. Les détails sur cela sont énumérés dans un arrêté du 09 janvier 2008, fixant la liste des titres et diplômes français ouvrant à dispenses d’épreuves du diplome de comptabilité et de gestion (DCG) et du diplôme supérieur de Comptabilité et de gestion (DSCG), régis par le décret n° 2006-1706 du 22 décembre 2006. Pour illustrer ces avantages, sachez que pour pouvoir suivre des études menant vers l’expert comptable, un DCG vous sera demandé. C’est peut être une exigence, mais voyez cela comme un prérogative d’en posséder, pour vous faciliter l’accès et ainsi atteindre votre objectif. Question professionnelle, en ce moment, les recruteurs et les employeurs réclament de jour en jour des personnels compétents et qui possèdent une solide formation avant d’embaucher. Suite à la crise mondiale de 2008, aucune entreprise ne peut se permettre de vivre dans la perte, et justement, les comptables sont là pour les aider. Donc, du moment que vous avez en poche un diplome de comptabilité, les offres d’emploi en comptabilité s’offrent à vous.

Formez-vous en comptabilité à distance, à votre rythme !

RECEVEZ UNE BROCHURE GRATUITE
ET SANS ENGAGEMENT !