Skip to main content

DES COURS À DISTANCE EN COMPTABILITÉ

Cours Comptabilité à distance
Les cours de comptabilité à distance se sont fortement démocratisés ces dernières années: l’apprenant dispose en effet de la possibilité qui lui est offerte de poursuivre son activité professionnelle tout en lui permettant d’acquérir de solides connaissances dans le secteur de la comptabilité, voire même d’acquérir un Diplôme reconnu par l’Etat tel que notamment le Diplôme de Comptabilité et Gestion ou DCG par l’intermédiaire des cours de comptabilité à distance.
L’objet de cours est réparti en plusieurs séries qui seront envoyées successivement tout au long de l’année universitaire. L’obtention de ce diplôme s’avère important dans la mesure où il est la clé de l’entrée à des formations de haut niveau en comptabilité.

La démarche pédagogique d’un cours à distance
Un cours à distance met à disposition des étudiants aussi bien des documents de cours que des devoirs à traiter. Le premier englobe tous les savoirs à acquérir et toutes les connaissances afférentes au programme officiel nécessaires à la préparation de l’examen final. Quant aux devoirs, ils ont pour objectif de tester la compréhension des cours et surtout de les assimiler. En ce qui concerne l’envoi des devoirs pour leur correction, les étudiants peuvent choisir de les réaliser soit sur fichiers numériques soit sur papier. En retour, ils recevront des corrigés-types des exercices qui viennent d’être traités.

Les principaux avantages d’un cours à distance :
Nombreux sont les atouts d’un enseignement à distance. En effet, il élimine tout contraints de temps. Autrement dit, chaque étudiant peut travailler à son propre créneau et à son rythme personnel. Aussi, les fournitures pédagogiques sont de dernière cris et de haut niveau si on ne se réfère qu’aux logiciels et supports didactiques utilisés pour la transmission des cours à distance. Par ailleurs, au cas où un étudiant a des éventuelles questions et remarques, les professeurs sont de temps en temps joignables par téléphone, par courrier ou même directement à travers l’espace-élève du portail. En outre, ces derniers, étant tous des expérimentés en la matière apportent toujours leur aide et soutien en donnant des conseils, en corrigeant tous les devoirs voire en apportant des commentaires et remarques y afférents. Ainsi, chaque élève aura la chance d’assimiler facilement toutes les unités d’enseignement selon son degré de compréhension et son niveau d’apprentissage.

L’acquisition des documents pour une étude à distance :
Grâce au progrès technologique, les élèves qui suivent des cours à distance peuvent dorénavant choisir entre les divers moyens mis à leur disposition afin de recevoir les documents relatifs à chaque unité d’enseignement. En effet, ils peuvent opter pour l’ancienne méthode qui consiste à recevoir l’objet d’un cours par l’intermédiaire de la poste. Ils ont également la possibilité de simplifier leur tâche en téléchargeant directement tous les mêmes documents en version PDF. Afin d’y accéder à ces derniers, chaque étudiant doit s’inscrire pour pouvoir bénéficier d’un code d’identification personnel accessible sur tout ordinateur à condition que celui-ci dispose d’une connexion Internet.

En somme, les cours a distance sont favorables pour ceux qui veulent réussir des études approfondies relatives à l’obtention d’un Diplôme de Comptabilité et Gestion. Ils sont complets tels les cours magistraux en offrant tous les programmes d’études, des documents de cours accompagnés d’exercices d’évaluation et des conseils méthodologiques sans mettre de côté la présentation des annales d’examens de toutes les années universitaires.

Formez-vous en comptabilité à distance, à votre rythme !

RECEVEZ UNE BROCHURE GRATUITE
ET SANS ENGAGEMENT !