Skip to main content

ECOLE DE COMPTABILITÉ À DISTANCE

Centre de formation comptable à distance
L’ENCG,est un centre de formation comptable à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat, spécialisé dans le domaine de la formation comptabilité et de la gestion.
L’Ecole Nationale de comptabilité et de Gestion (ENCG) prépare aux formations comptables:
– Diplômantes
(BTS AG, BTS CG, DCG, DSCG)
– Qualifiantes
( Assistant(e) comptable, Secrétaire comptable, Comptable, Chef comptable)

L’ENCG, école de comptabilité à distance, dispense des cours de comptabilité en ligne, sous la forme de:
– Cours sur supports papiers et en version numérique
– Exercices, Cas pratiques, QCM
– Cours en Vidéos
Ces cours et exercices sont directement accessibles sur la plateforme pédagogique de l’école de comptabilité par correspondance.

Centre de Formation comptable à distance
Une école de comptabilité à distance s’avère très intéressant pour les étrangers. Effectivement, les possibilités de déplacement constituent de réels blocages pour ces derniers. Ainsi au moyen de ces centres de formation, les accès sont facilités pour la réalisation de sa carrière professionnelle. En outre, la personne peut même établir les conditions de formation qu’elles souhaitent suivre. Cela revêt une importance capitale dans la gestion du temps en vue d’un succès certain dans les études. Pour les personnes déjà engagée dans la vie active, un centre de formation comptable à distance permet d’apposer un impact dans l’évolution de sa situation professionnelle.

Propositions de formation
Les offres de formation par le centre de formation à distance se décomposent en deux catégories : une formation à distance diplomante et une formation métier à distance. La première se centre plus sur l’obtention du diplôme tandis que la seconde amène la personne à prendre rapidement place dans le milieu du travail. Ces types de formation sont particulièrement valables pour une formation à distance relative au DCG à distance que l’ENCG met à disposition. Pour les deux types de formation, les inscriptions ne passent pas par un concours mais requièrent la constitution d’un dossier complet dont la pièce primordiale est le Baccalauréat quelque soit l’endroit où il a été obtenu. Seulement, il vaudrait mieux que ce diplôme soit certifié par les autorités compétentes où le Baccalauréat s’est déroulé.

Un centre de formation à contacter
Le choix d’un centre de formation repose premièrement sur les performances des formations données mais en plus qu’il bénéficie de la reconnaissance de l’état français constitue un atout. Et pourquoi pas la possibilité grâce à ces formations, pouvoir exercer facilement le métier correspondant quelque soit le pays où se trouve l’étudiant. Une formation en DCG dispensée par l’ENCG permet d’occuper des postes comme chef comptable, gestionnaire dans les sociétés, les entreprises, les banques, les organismes financiers. De plus comme le DCG figure dans le système éducatif français, il est sans aucun doute estimé par l’état français. Enfin avec une formation à distance accessible, les personnes passent ce mode d’enseignement avec tranquillité que ce soit dans l’assimilation des cours que dans les examens. Effectivement, les candidats peuvent aussi choisir de passer un examen sur une telle matière ou non dans l’année ou elle sera décalée à la prochaine mais il est obligatoire.

> Formations Diplômantes :
> BTS CG par correspondance
> BTS AG PME/PMI
> DCG à distance
> DSCG

Formez-vous en comptabilité à distance, à votre rythme !

RECEVEZ UNE BROCHURE GRATUITE
ET SANS ENGAGEMENT !